janvier 11, 2016

Continental atteint sans difficulté des objectifs annuels et s’affirme en 2015 dans un environnement exigeant

L’équipementier automobile publie ses chiffres clés provisoires pour l’exercice 2015
      Le chiffre d'affaires progresse de 14 % atteindre à 39,2 milliards d'euros
      Le résultat opérationnel (EBIT) a atteint 4,4 milliards d’euros (soit une marge d’EBIT corrigée de 11,7 %)
      Perspectives 2016 : le Groupe vise une progression du chiffre d’affaires d’environ 5 %, à 41 milliards d’euros.
      Hanovre, le 11 janvier 2016. Le Groupe technologique Continental clôture son exercice 2015 avec succès : avec un chiffre d’affaires d’environ 39,2 milliards d’euros et un résultat opérationnel (EBIT) de 11,7 %, l’entreprise technologique a rempli ses objectifs annuels.

« Nous avons poursuivi notre croissance en 2015 dans un environnement globalement exigeant. La croissance du marché en Europe et aux États-Unis nous a aidé à compenser le ralentissement de la croissance en Chine, la récession sévère en Russie et au Brésil et le recul de l’activité industrielle, notamment dans le secteur des matières premières. Nous avons pu, une fois de plus, nous appuyer sur l’engagement de nos 208 000 collaborateurs répartis dans le monde entier », a déclaré le président du Directoire de Continental, Dr. Elmar Degenhart, en présentant les premiers chiffres clés provisoires, lundi, en marge du salon automobile de Détroit, aux États-Unis.

« Pour 2016, nous tablons sur une légère progression de la production de VL et de VUL, de 88 à 89 millions d’unités. Le Groupe vise une progression du chiffre d’affaires d’environ 5 %, à 41 milliards d’euros. Et nous voulons dans tous les cas maintenir notre EBIT au-dessus de 10,5 % », a complété M. Degenhart

Continental présentera ses résultats provisoires le 3 mars 2016 dans le cadre d’une conférence de presse financière entièrement sous forme numérique.