octobre 05, 2015

ITS World Congress 2015 : Continental présente ses innovations en matière de mobilité intelligente

• Continental un contributeur clé de la 22ème édition du Congrès Mondial ITS à Bordeaux
      • Continental présent sur le stand B41, Hall 1, Centre des Expositions de Bordeaux
      • Une démonstration par l’équipementier de quatre véhicules connectés et intelligents, la présence exceptionnelle de speakers et experts du Groupe
      • La volonté de Continental d’anticiper les futurs besoins de mobilité

Bordeaux, le 5 octobre 2015. Evènement mondial incontournable, la 22èmeédition du congrès mondial des ITS (Intelligent Transport and Services) ouvre ses portes à Bordeaux. Soutenu par le gouvernement français, les autorités européennes et les associations ITS America, ITS Asia et ERTICO ITS Europe, qui en est l’organisateur, ce congrès est l’occasion de montrer le savoir-faire tricolore dans le domaine de la mobilité intelligente. Fortement engagé dans la recherche de réponses et solutions aux nouveaux besoins de mobilité, Continental est un partenaire majeur du congrès ITS 2015. Présent à travers un stand dédié à ses innovations à forte valeur ajoutée pour le véhicule connecté, la conduite autonome et les transports intelligents, l’équipementier expose 4 véhicules de démonstration. Enfin, une délégation de speakers et d’experts présente en avant-première les technologies en cours de développement au sein du Groupe, ainsi que sa vision de la mobilité du future. « Continental œuvre pour la mobilité de demain. Pour nous, elle doit répondre à trois critères : zéro accident, mobilité durable et un véhicule intelligent et connecté. C’est ce que nous allons présenter lors du congrès ITS » explique Ralf Lenninger, Senior Vice-President Interior Electronics Solutions.

Au cœur des enjeux liés à la conduite autonome, au véhicule connecté et aux transports intelligents, Continental présente ses innovations clés et son concept de connectivité holistique « Holistic Connectivity » sur le stand B41. « Dans un futur très proche, le véhicule fera partie de l’internet des objets. Continental contribue à inventer le nouvel écosystème et les technologies qui lui sont associés » explique Seval Oz, CEO de la Business Unit ITS de Continental.

A la découverte des technologies du « futur » imaginées par Continental : zoom sur les démonstrations « live »

La Holistic Connectivity car, qui présente de nouveaux services à valeur ajoutée et des fonctions intelligentes rendus possibles par la connexion aux données du cloud et du véhicule ; services et usages qui aujourd’hui n’existent pas et qui sont à inventer ! C’est l’un des piliers du véhicule connecté et intelligent.

Le véhicule électrique OTA Keys/Sodetrel qui présente les applications de gestion de flotte basées sur les Smartphones. Ce véhicule présente le principe de clé virtuelle qui permet à un utilisateur de louer, identifier, localiser, accéder et démarrer un véhicule de location. Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) et à une clé virtuelle sécurisée, des nouveaux usages liés à la gestion de flotte voient le jour !

LInnovation truck ou le camion du futur : exposé pour la première fois en France, ce véhicule met en valeur les technologies de Continental visant à optimiser la gestion de flottes et qui contribuent au camion connecté et intelligent.

Un véhicule électrique « Symplify Your Drive » qui présente les innovations visant à faciliter l’interactivité avec le conducteur grâce, notamment, à des interfaces homme-machine nouvelle génération.

« La présence de Continental au congrès ITS 2015 est une évidence. Ce rendez-vous mondial rapproche les nouveaux besoins sociétaux et les solutions en matière de mobilité. Or, Continental œuvre pour la mobilité intelligente et nous avons à cœur d’affirmer notre volonté d’innover constamment, dans le monde mais aussi en France, où nous comptons parmi les 20 entreprises les plus innovantes. C’est ce qui nous amène aujourd’hui à appliquer notre expertise technologique à d’autres domaines, comme celui de l’éclairage intelligent des villes connectées », explique Antoine Jouin, Président du groupe Continental en France.