mars 01, 2017

Reconnaissance pour les collaborateurs du monde entier : Continental partage son succès en leur versant un montant total de 150 millions d’euros

• Dr. Ariane Reinhart, Membre du Directoire en charge du personnel : « L’exceptionnel engagement de tous nos collaborateurs dans le monde entier permet de faire la différence chaque jour ».
      • La participation aux bénéfices pour l’exercice 2016 sera versée en avril.

Hanovre, le 1er mars 2017. Leader technologique, Continental récompense la performance de ses collaborateurs dans le monde entier. Pour l'exercice 2016, l'entreprise versera à ses employés y ayant droit une somme de 150 millions d'euros.

« L’exceptionnel engagement de tous nos collaborateurs dans le monde entier permet de faire la différence chaque jour. La participation aux bénéfices que nous accordons est une manière de reconnaître leur engagement et leur contribution élevés à la création de valeur durable de notre entreprise. À cet égard, il nous tient particulièrement à cœur de réaffirmer l'esprit d'équipe qui nous unit, au nom de nos valeurs d'entreprise, au-delà des frontières culturelles et au sein de toutes les unités organisationnelles », a déclaré Dr. Ariane Reinhart, Membre du Directoire de Continental en charge du personnel.

Le programme de participation aux bénéfices repose sur la création de valeur de l'entreprise. La base de calcul des sommes distribuées varie d'un pays à l'autre. Elle tient compte des dispositions légales et/ou contractuelles ainsi que du niveau local des salaires. Sur cette base, la somme par collaborateur s’élève à 1 050 euros ou 520 euros en fonction du pays.

Le montant distribué est inférieur à celui de l’année précédente, la contribution à la valeur ajoutée de l’entreprise pour l’exercice 2016 ayant diminué en raison de circonstances indépendantes les unes des autres. Dans le même temps, le nombre de collaborateurs ayant droit au versement de cette participation a augmenté.