mars 22, 2019

Trois projets récompensés à l'occasion de la 2nde édition du Start Up Challenge

• En partenariat avec La French Tech, Le Village by CA, Elektrobit, la GreenTechVerte et la Région Occitanie,
      • Après une première édition sous le signe de l’intégration du véhicule électrique dans la smartgrid, cette seconde édition s’articule autour des 4 axes stratégiques du groupe : Clean mobility - Connected vehicle - Safe mobility -Processes digitalization Continental s'engage à donner l'opportunité aux startups lauréates de passer de l'idée à la mise en oeuvre d'un POC (Proof Of Concept)

Toulouse, le 22 mars 2019. En présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l'enseignement supérieur et marraine du concours, Continental France a remis hier soir trois prix aux lauréats 2019 du Continental Startup Challenge. Après une séance de pitch organisée le lundi 11 février au Village by CA devant le start-up council Continental et un jury interne, 3 startups finalistes ont été sélectionnées :

Grand Prix du Jury - ADAGOS : La technologie ADAGOS permet de créer un modèle dynamique et prédictif du comportement d’un système avec la technologie embarquée. Continuellement mis à jour, ce modèle peut être appliqué à tout système et va être testé dans le cadre de projets en cours de simulation du véhicule autonome dans son environnement par Elektrobit France.

Prix Coup de Coeur - OTONOHM : Un projet autour des besoins en autonomie et puissance des utilisateurs d'appareils ou de véhicules fonctionnant sur batterie grâce au management individuel de chaque cellule. Un proof of concept (PoC) est en cours de définition avec les équipes internes.

Prix Innovation - xLEARN : Un système d’intelligence artificielle permettant d’analyser les candidatures internes ou externes en temps réel afin de les matcher avec les postes et projets de l’entreprise, et de prendre en compte les souhaits des employés. Un test est en planification avec les équipes RH.

Avec cette seconde édition de son Startup Challenge, Continental confirme son ambition de s’entourer des startups françaises pour accélérer l’innovation dans son secteur et proposer des produits toujours plus performants et qui répondent aux attentes du marché.