mars 07, 2018

Une réussite collective – Continental verse une prime à tous ses collaborateurs dans le monde

• Continental fait participer tous ses collaborateurs dans le monde au succès de l’entreprise
      • Le montant redistribué, en hausse de 15 %, totalise plus de 170 millions d’euros, contre 150 millions d’euros l’exercice précédent
      • En Allemagne, chaque collaborateur recevra 1 141 euros
      • La prime de résultat sera versée mi-avril
      • Dr. Ariane Reinhart, Membre du Directoire de Continental en charge du personnel : « C’est pour nous une évidence que de récompenser chaque collaborateur pour sa performance »

Hanovre, le 7 mars 2018. L’entreprise technologique Continental partage sa réussite au cours de l’exercice 2017 avec tous ses collaborateurs dans le monde. Le montant redistribué, en hausse d’environ 15 %, totalise plus de 170 millions d’euros, soit près de 20 millions d’euros de plus que les 150 millions d’euros de l’exercice précédent. La prime sera distribuée cette année, au milieu du mois d’avril, aux employés qui y ont droit. En Allemagne, chaque collaborateur recevra 1 141 euros. Contrairement à d’autres entreprises, Continental ne limite plus le cercle des ayant droits à un groupe ou un pays particulier. Un choix délibéré de l’entreprise qui remonte à 2004.

​​​​​​​

« 2017 a été une année couronnée de succès pour Continental. Nos résultats sont le fruit de notre travail collectif. C’est pour nous une évidence que de récompenser chaque collaborateur pour sa performance », confie Dr. Ariane Reinhart, Membre du Directoire de Continental en charge du personnel. « Nous y voyons aussi un exemple d’esprit d’équipe, l’une des quatre valeurs que nous incarnons chaque jour dans notre entreprise », ajoute-t-elle.

Le programme de participation aux bénéfices repose sur la création de valeur de l’entreprise, la « Continental Value Contribution ». En Allemagne, les employés, de même que les apprentis et les étudiants en alternance, percevront une participation aux bénéfices de 2017 sur la base d’un accord d’entreprise valable dans tout le Groupe. « Chaque collaborateur a sa part dans le succès de Continental. La participation aux bénéfices de l’entreprise est non seulement une mesure équitable, mais aussi un signal fort d’estime pour les collaborateurs. Elle motive les employés, qui sont prêts à s’investir davantage pour faire avancer encore Continental à l’avenir », commente Frank Michael Hell, secrétaire du Comité d’entreprise du Groupe.

La base de calcul des montants distribués varie d’un pays à l’autre. Les dispositions légales et contractuelles entrent en ligne de compte au même titre que la performance économique. Sur cette base, la somme par collaborateur s’élève à 1 141 euros ou 571 euros en fonction du pays. Compte tenu de la hausse du nombre de collaborateurs ayant droits dans le monde, le montant redistribué à chacun d’eux pour l’exercice 2017 n’est que légèrement supérieur à celui qui leur a été versé au titre de l’exercice 2016 (1 056 euros et 528 euros). Il s’agit de la prime par collaborateur la plus élevée après 2015.