octobre 20, 2022

Continental collabore avec etx majelan pour faire de la voiture une incroyable librairie audio

Paris (20 octobre 2022) - Le prochain leader de l’audio mobilité, etx majelan et l’entreprise technologique Continental ont choisi le Mondial de l’Automobile de Paris pour annoncer un accord stratégique majeur de coopération afin de développer une plateforme audio embarquée dans l’automobile du futur.

L’objectif de ce partenariat est d’offrir une expérience de contenu audio, personnalisée, contextualisée, proactive et continue au sein du véhicule. La solution commune sera une plateforme aPaas, audio Player as a Service, multi-programmable par marque, par cible et par langue.

Grâce à son expertise en matière de technologie et de contenus, la solution d’etx majelan intégrera des milliers de podcasts et livres audio, différentes chaînes audio, des radios en direct et en replay, du contenu exclusif et les articles lus des plus grands médias grâce à RevoluSOUND, la solution innovante de transformation automatisée de texte vers l’audio créée par ETX Studio.

Continental intégrera etx majelan au sein de sa solution eTravel.Companion, un assistant numérique pour les véhicules. Destinée aux constructeurs automobiles, la plateforme «majelan X», intégrera symétriquement des briques eTravel.Companion.

«Cette plateforme audio du futur permet un changement de paradigme en passant d’une expérience utilisateur audio standard à une expérience audio personnalisée, idéalement adaptée à la mobilité du futur. En associant les contenus de qualité et la capacité d’etx majelan à transformer des textes écrits à l’audio, une nouvelle expérience sera offerte par eTravel.Companion aux auditeurs, afin de leur proposer les bons contenus aux bons moments. » déclare Ulrich Lüders, directeur de la stratégie et de la division User Experience chez Continental.

«L’objectif de cette collaboration est de permettre aux constructeurs de créer une valeur unique en mettant la technologie au service des contenus. Nous avons choisi Continental comme partenaire en raison de sa longue expérience dans le développement de solutions d’infotainment, d’UX et de logiciels à l’échelle mondiale», déclarent Jérôme Doncieux, fondateur et PDG, et Mathieu Gallet, président d’etx majelan et PDG de majelan.

Le service commun offre aux clients OEM d’importantes opportunités en matière d’abonnement, de données et de publicité. Il permettra également d’accroître la notoriété de la marque. Cette innovante expérience audio personnalisée sera développée conjointement par les deux sociétés et permettra aux constructeurs automobiles de proposer une expérience utilisateur inédite - faisant de la voiture une incroyable librairie audio.